 Porsche Prono Cup : Dino Torti en pole position |  Par Mimi la souris
Evry, le 28 Décembre 2008
Auteur du meilleur tour (1'45''456) aux essais de la Porsche Prono Cup, Dino Torti a remporté la séance de qualification et partira en première ligne suivi de très près par Michel Cicchini. Le duel entre les deux hommes promettait d'être explosif !!
Lors de la première manche, Dino Torti a immédiatement mis la pression sur son concurrent direct en remportant facilement la course au volant de sa Dino mobile blanche. Mais Cicchini, plus motivé que jamais et poussé par tout le public a répondu de la meilleure des façons en s'imposant au volant de sa Porsche GT3 lors de la deuxième séance.
Il a donc fallu une troisième et dernière manche pour départager les deux pilotes, pour la plus grande joie des spectateurs qui ont lutté tout l'après-midi contre le froid et l'humidité pour encourager leurs pilotes favoris.
Et ils n'ont pas été déçus puisque les deux finalistes nous ont offert un dernier duel de toute beauté avec à l'arrivée un écart de seulement 0.3 secondes. Les deux hommes ont tout donné dans le dernier virage à gauche et c'est Torti qui s'en est le mieux sorti car en dernière ligne droite alors que la victoire était à porté de main, une roue se détache de la voiture provoquant un tête à queue à plus de 250 km/h. Alors que Michel Cicchini rattrapait son retard, le pilote Torti de la Porsche 17 réussi à repartir, tant bien que mal, pour finir la course sur 3 roues.
Lors de la conférence de presse après la course, Torti a déclaré: "Vous savez, quand vous êtes sur la grille de départ vous n'avez qu'un seul objectif: gagner. Le circuit est très étroit et vous devez donner tout ce que vous avez. Je n'ai pas autant d'expérience que certains autres pilotes sur cette piste puisque c'est la première fois que je participe à cette compétition."
Malgré sa deuxième place, Cicchini, n'a pas perdu le sourire ni son sens de l'humour: "La Porsche Prono Cup est vraiment un évènement unique et c'est toujours un plaisir d'y participer même si vous ne gagnez pas. Il y a eu pas mal de beaux duels et seul ce concept de course vous permet d'assister à ce genre de choses. J'ai essayé de faire de mon mieux pour donner du travail aux gars de l'écurie en cassant deux de mes voitures".
A noter également l'élimination en quart de finale de Michael Schumacher. Ce dernier n'a rien pu faire au volant de sa Porsche n°1 face aux deux pilotes italiens… Miracle ou exploit de jeunes prodiges, seule l'avenir nous le dira…
|
|
|
|
|
|